Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 31/03/2010

    17659w_portaitofanimage.jpg
    Roni HORN
    Portrait of an Image (with Isabelle Huppert)  2005
    Courtesy Hauser and Wirth Zurich © the artist
    100 photographs in twenty sequences of five
    38 x 31.75cm each

  • 27/03/2010

    image001.png
    Vanessa Beecroft, 2001
    VB 47(VB 47.378.DR) Collection Peggy Guggenheim, Venise
    Une proposition de CP

  • à vous de jouer

    Proposez des oeuvres, d'artistes contemporains, ayant pour sujet "Talon Aiguille" sur: artccj@gmail.com

    Bien à vous

    Art contemporain chaque jour

  • 26/03/2010

    000325.jpg
    000335.jpg
    Françoise PETROVITCH
    Deux lavis extraits de la série TENIR DEBOUT
    La série des grands lavis Tenir debout reprend le principe du fond blanc : des jambes de femmes s'échappent sur un sol fuyant, quasiment indéterminé, elles jouent avec des chaussures ou encore avec un ballon. Cette évocation de la féminité, fragmentaire, allégorique laisse entrevoir des espaces secrets et troublants. Pétrovitch souhaite que son travail aide à « penser le monde, notre propre relation au monde ».

  • 23/03/2010

    VignetteTheShow%20copieEdito.jpg
    CLAUDE LÉVÊQUE, 2006, Valstar Barbie
    Installation in situ, Centre Georges Pompidou, Paris.
    Escarpin, voilages, tubes fluo, ventilateurs, cercles de lampes tournantes, projecteur à faisceau balayant. Diffusion sonore : Valse de l’empereur de Johann Strauss distordue, conception Gerome Nox. (Collection Musée national d’Art moderne Centre Georges Pompidou) Copyright ADAGP Claude Lévêque Photo Georges Meguerditchian Courtesy the artist and kamel mennour, Paris


  • 22/03/2010

    1111.jpg
    Hans Peter FELDMAN
    À l'inverse d'un art du spectacle, Hans-Peter Feldmann réalise des oeuvres intimes et explore le lien entre art et ertissement.
    Ainsi, il ne les date pas, utilise le multiple comme un pied de nez au marché de l'art et à sa sacralisation suspecte en revendiquant une liberté totale.
    Feldmann, par ses gestes simples et ses rapprochements incongrus, nous rappelle que l'art est avant tout une appropriation qui peuple notre quotidien si l'on veut bien le laisser affleurer. Plutôt que de produire et d'inventer, il préfère accumuler, récupérer, collectionner. Il assemble ses trouvailles, les entrechoque, laissant surgir l'absurde et le poétique.
    En redonnant aux images et aux objets leur étrangeté, leur force tactile et émotionnelle, il auréole le banal. C'est l'ensemble de sa production qui interroge la valeur de l'acte artistique.

  • 21/03/2010

    warhol_b.jpg
    Andy WARHOL
    Dimond dust shoes 1980
    Une double proposition de CP & MH

  • 20/03/2010

    image008.png

    Paul KOS « Sand Piece », 1971 (collection du Frac Lorraine).

    l’artiste conceptuel californien Paul Kos (dès les années 60-70, se pose la question du matériau en relation avec le concept), « Sand Piece ». Une tonne 200 kilos de sable et un tube de laiton de 2 millimètres… et le bâtiment même du Frac est métamorphosé en un immense sablier. L’œuvre brise les espaces, injecte le temps dans ses murs, en propose la possible destruction. Concrètement, le sable s’écoule d’un espace d’exposition (1er étage) à l’autre (espace du rez-de-chaussée). Le plafond ou le sol, selon la situation où l’on se trouve, a été percé. Un écoulement qui marque et enregistre le temps de l’exposition. Un grain de sable peut soudain mettre en état de fragilité et de perte un lieu inscrit dans l’histoire, une architecture qui semblait avoir traversé les siècles.

    http://www.poptronics.fr/A-Metz-l-art-suspend-le-temps

    Une proposition de CP

  • 19/03/2010

    A vous de jouer sur: artccj@gmail.com

    Cette semaine était sous le signe de la "poussière"

    Bien à vous

    Art contemporain chaque jour

  • 19/03/2010

    200.jpg
    Regis PERRAY
    Autoportrait au balai tête-de-loup, église Saint-Maurice - Fleuray-lès-Faverney

  • 18/03/2010

    3C01656.jpg
    Rolf JULIUS
    Staub Dust, réalisé à l’occasion de l’exposition Poussière (dust memories) au Frac Bourgogne en 1998. Ici, la sculpture se présente au sol sous la forme de quelques bols et soucoupes où l’artiste a disposé de petits haut-parleurs. Chaque récipient contient aussi de la poussière récupérée en quantité, et est relié comme une plante, par un réseau de fils, à un mini équipement de lecture pour disques compacts, à même le sol.

  • 17/03/2010

    dust.jpg
    Man RAY et Marcel DUCHAMP
    Elevage de poussière 1920

  • 16/03/2010

    3C01666.jpg
    Erwin WURM
    Descartes, Montaigne, Kant, 1998
    socle et poussière
    Réalisée pour l’exposition Poussière (dust memories) en 1998, Descartes, Montaigne, Kant utilise trois socles pris directement dans les réserves de l’institution. Un mince voile de poussière est saupoudré autour d’une forme carrée posée sur chacun d’eux, simulant ainsi après son retrait la disparition de bustes classiques. Enfin la disposition des trois socles autour d’un espace central obéit à l’idée d’une proximité de l’œuvre avec le spectateur, celui-ci pouvant venir prendre place au milieu de la conversation hypothétique de trois « philosophes » et parfois, par négligence, inscrire sa propre trace dans un débat qui, sans autre forme d’autorité, lui est ouvert.
    http://www.frac-bourgogne.org/scripts/album.php?mode=data&id_lang=1&id_artiste=147

  • 15/03/2010

    saltz3-22-1.jpg
    Vik MUNIZ
    Picture of Dust
    2000
    (after Donald Judd's Untitled, 1965 and Richard Serra's Left Corner Rectangles, 1979)

  • 14/03/2010

    carbon-copies-box.jpg
    Nadine JARVIS
    Carbon Copies

    Pencils made from the carbon of human cremains. 240 pencils can be made from an average body of ash - a lifetime supply of pencils for those left behind.

    http://www.nadinejarvis.com/projects/carbon_copies

    Une proposition de MH